lundi 12 août 2013

Poulet coco, gingembre et citronnelle, la recette pour "Minou"...

Cette recette est dédié à mon copain "Minou"qui après avoir fait un trip de quelques mois avec un passage en Thaïlande, m'a demandé de lui faire une recette goûtée là bas à base de poulet, coco, gingembre et citronnelle... Pourquoi pas ? Alors je m'y suis mise et voila le résultat...je ne prétend pas avoir égalé les vrai cuisiniers Thaï mais j'ai fait "à ma sauce" comme on dit et c'est plutôt bon...A vous de tester!

 
Pour 2-3 personnes :
- 4 escalopes de poulet jaunes (il est plus tendre...)
- 15gr de gingembre frais
- 2 bâtons de citronnelle
- le jus d'1 citron vert
- 2 c à c de pâte de piment asiatique
- 2 c à c d'huile de sésame
- 200ml de crème de coco
 
Préparez la marinade en coupant en fines rondelles la citronnelle, en très fins bâtonnets le gingembre.
Mélangez les 2, puis le jus de citron vert, 1 c à c de pâte de piment, salez, poivrez et ajoutez 1 c à c d'huile de sésame. Disposez le poulet émincé et mélangez.
Filmez et placez au frigo pendant 1 heure.
Ensuite, sortez le poulet, chauffez le reste de l'huile de sésame dans une poéle et faites dorer rapidement le poulet de chaque coté.
Baissez ensuite le feu et versez la crème de coco et le reste de la pâte de piment.
Laissez chauffer pendant 5 à 7 min, selon votre goût, sans faire bouillir la crème de coco pour qu'elle reste bien crémeuse.
Servez bien chaud avec du zest de citron vert râpé.
 

 

6 commentaires:

  1. j'imagine que ça doit etre délicieux!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est fondant et moelleux avec la crème de coco... Gros bisous ;)

      Supprimer
  2. C'est vrai que le citron vert va bien avec la nix de coco, il atténue bien son côté très (trop ?) riche. En revanche je ne connais pas du tout l'huile de sésame, ça donne un goût marqué ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le citron vert améne ici un peu d'acidité! L'huile de sésame est une huile qui a un goût légérement grillé, ici dans cette recette, elle est dosée très subtilement pour ne pas l'emporter sur le reste mais elle est top pour apporter un coté asiatique aux grillades ou aux wok...

      Supprimer