mercredi 6 novembre 2013

Banana and walnut bread

Arrrrrggghhhh après un rapide coup d'oeil dans ma corbeille à fruits mes belles bananes sont devenues toutes noires !!!!!! Zut!!!!! Qu'est ce que je vais bien pouvoir en faire ???
Bon je ne suis pas du genre à faire la grimace devant un fruit un peu avancé, mais bon autant les utiliser autrement si l'on peu...
Alors réfléchissement.......aïe ça fait un peu mal...mais les fils ont fait une étincelles en se touchant et voila une idée qui arrive !!
Des bananes, des noix, une envie d'un bon goûter, voila les ingrédients indispensables pour cette recette qui j'espère va vous emballer autant que moi, let's go!!!!
 


Pour 5 cakes individuels
- 125gr de farine
- 1 demi sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 2 bananes bien mûres
- 40gr de beurre
- 1 c à s de lait
- 1 oeuf
- 80gr de sucre
- 6 noix

Préchauffez votre four à 170°C.

Mélangez dans un saladier la farine, la levure et le sel.

Dans un autre récipient, écrasez la banane, ajoutez-y le lait, le sucre et le beurre fondu.
(Au contact du sucre, la banane va être plus liquide, le mélange sera plus facile à mélangez avec les reste des ingrédients.)

Incorporez le tout dans le mélange farine, levure et sel et ajoutez-y l'oeuf.

Mélangez énergiquement et ajoutez les cerneaux de noix grossièrement découpés.

Versez dans des moules à cakes individuelles.

Enfournez pendant 25min.


9 commentaires: