mercredi 13 novembre 2013

Tarte aux pommes, noix et sirop d'érable #ou comment faire une tarte avec presque rien...#

Comment faire une tarte, avec presque rien ?
Voila un bon exemple! Je n'avais pas envie de faire la traditionnelle base, crème, oeufs, sucre, non non non j'en ai marre...
J'ai donc pris le parti de faire une tarte aux pommes et quasiment rien que des pommes!!!
Et pour changer un peu de style, j'ai découpé mes pommes différemment...hé oui y a des jours comme ça où on a pas envie de faire comme d'habitude ;)
 

Pour la pâte sablée
- 120gr de beurre
- 1 oeuf
- 100gr de sucre
- 250gr de farine
- 1 pincée de sel
- 2 sachets de sucre vanillé

Pour la garniture
- 3 pommes
- 5 noix
- 3 c à s de sirop d'érable

Préparez votre pâte à la main ou à l'aide de votre robot. Formez ensuite une boule, entourez-la de film et disposez-la au frais pendant au moins une demi-heure.
Ensuite foncez votre pâte dans le plat à tarte et piquez le fond avec une fourchette.

Préchauffez votre four à 200°C.

Découpez vos pommes non épluchées à la mandoline et disposez les en rosace sur le pâte.
Ensuite parsemez de cerneaux de noix grossièrement découpés puis versez par dessus le sirop d'érable.

Enfournez pendant 20min.

Dégustez tiède.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire