mercredi 20 novembre 2013

Training for Christmas...

Ca y est l'entrainement a commencé!!!!
Pour Noël cette année, je suis en charge de la déco de table et de l'apéro... Pour une fois et pour changer de la thématique or, paillettes, argent etc, je me lance dans le théme un Noël au Québec...
J'envisage donc de marier le bois, avec le blanc duveteux et pour ajouter une touche de gourmandise, je vais disperser sur la tables des petits sablés maison, décorés dans le tons de ma table, pour renforcer le coté chaleureux...je commence donc mon test par des sablés au citron, mais je pense les faire aussi à la cannelle ou à l'orange... des goûts très Noël. J'en mettrai aussi dans de jolis petits sachets transparents avec du papier de soie de couleur, que j'apporterai dans toutes les maisons où j'irai pour les fêtes...
Si ça vous interesse, je publierai également quelques photos de mes tests déco de table...


 - 250gr de farine
- 1 pincée de sel
- 80gr de sucre glace
- 1 citron non traité
- 1 jaune d'oeuf
- 100gr de beurre ramolli
- 1 sachet de levure
- 1 c à s de lait

Mélangez la farine, la levure et le sel dans un saladier et faites une fointaine.
Ajoutez le sucre, les zestes et 2 c à s de jus de citron, le jaune d'oeuf et le lait. Bien mélangez le tout.
Ajoutez ensuite le beurre ramolli coupé en petits cubes et pétrissez à la main jusqu'à obtenir une belle pâte bien homogéne.

Filmez la boule de pâte et réservez au frais pendant 1h.

Préchauffez le four à 200°C.

Abaissez votre pâte et découpez des formes à l'aide d'emporte pièce.

Disposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pendant 10min.
Vous pouvez également badigeonner de jaune d'oeuf vos sablés avant de les enfourner, si vous les aimez plus dorés!

Décorez ensuite avec un glaçage (100gr de sucre glace mélangé au jus d'un demi citron) ou de pâte à sucre de couleur ou selon vos envies...

Recette inspirée par le livre Délices de Noël

4 commentaires:

  1. très beau début, j'adore le petit ecureuil !!! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;), je vais essayer d'assurer pour la suite alors!!! ^^^Oui moi aussi j'ai craqué sur le ptit écureuil, il est trop mignon!!! Gros bisous.

      Supprimer