mercredi 26 février 2014

Moelleux pistache framboise

Bon j'ai craqué au goûter ! Mais j'avais envie d'une petite douceur un peu sucrée, un peu acidulée ...
Alors j'ai fouillé mes placards, mon frigo, mon congélo et j'ai eu l'idée d'un ptit gateau extra terrestre avec des ptites framboises en plus...
C'est parti pour se régaler!


Ingrédients :
- 150gr de farine
- 80gr de sucre
- 2 oeufs
- 10cl de lait
- 3 c à s d'huile
- 3 c à c de levure
- 150gr de framboises
- 3 c à s de pâte de pistache (3 c à s de pistaches émondées et 3 c à s de sucre glace)

Préparez tout d'abord la pâte de pistache en écrasant d'abord les pistaches dans un pilon, puis ajoutez le sucre glace et continuez à "pilonner" jusqu'à ce que le mélange devienne une pâte homogène (prévoyez des biscottos...).

Préchauffez votre four à 200°C.

Mettez les oeufs dans un saladier et fouettez avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.
Ensuite ajoutez la farine mélangée à la levure.
Enfin mélangez le lait, l'huile et la pâte de pistache et ajoutez au mélange.

Dans un moule à gateau en silicone, disposez les framboises dans le fond et recouvrez de la pâte.
Parsemez de pistache concassées.

Enfournez pour 25min.

1 commentaire: