mercredi 11 juin 2014

Terrine de poivrons, chèvre et tapenade home made

Une idée recette pour trouver un peu de fraîcheur par ce temps caniculaire ?
J'ai vu cette idée sur cuisine AZ.com et je n'ai pas pu résister à sa fraicheur et à son originalité!(Pourtant je ne suis pas une grande fan du poivron...). C'est une recette simple et peu coûteuse, avec un rendu plutôt bluffant!
J'y ai ajouté ma touche perso et voila le résultat, plaisir garanti!


Pour 2 ou 3 terrines individuelles
- 1 chévre frais de 200gr
- 7 cl de créme liquide
- 2 poivrons
- quelques feuilles de basilic
- sel et poivre
- 1 peu de piment

Pour la tapenade
- 50gr d'olives vertes
- 50gr d'olives noires
- 2 c à s d'huile d'olive
- 1 gousse d'ail

Préparez votre tapenade en mixant tous les ingrédients avec l'huile d'olive.
Réservez-la au frais.

Préchauffez votre four à 200°C et lavez vos poivrons.
Enfournez-les pendant 30 min.
Après les 30min, sortez-les du four et enfermez-les dans un sac plastique pour qu'ils refroidissent et qu'ils se pélent facilement.
Une fois refroidis, pelez-les, épépinez-les et découpez les en lamelles.

Ensuite mélangez le chévre frais avec la crème, assaisonnez bien et ajoutez le piment.

Disposez des feuilles de film dans le fond de vos terrines, disposez une couche de poivrons, puis une couche de chévre, 2 feuilles de basilic, puis une couche de tapenade maison.
Remettez une couche de chévre et terminez par une couche de poivrons.

Refermez le film par dessus et disposez vos terrines au frais.

Démoulez délicatement et servez avec du pain grillé.

L'idéal est de les laissez au moins 12 heures au réfrigérateur.

3 commentaires:

  1. On adore ! On la fait au moins une fois chaque année, faudra qu'on teste ta version, ça a l'air trop bon ! Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. sympa cette terrine ça me fait penser a une vieille recette que j'ai quelque part il faudrait que je la retrouve!!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ah ca me plait!
    bien frais je prend!! tout ce qu'il me faut avec ce temps!

    RépondreSupprimer