mardi 23 septembre 2014

Tartelettes crème fraîche et confiture de lait

Encore une petite douceur au programme, oui en ce moment je suis dans le sucré,
chose rare!!!!
J'ai eu envie de tester cette recette de tartelettes, parce que j'adore le goût de la crème et que je trouvais l'idée simple mais à la fois originale!
Alors si comme moi vous êtes fan de crème fraîche cette recette va vous plaire!!


Pour la pâte sablée
- 250gr de farine
- 125gr de sucre
- 100gr de beurre
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel

Pour la garniture
- 15cl de lait
- 1 yaourt grec
- 60gr de sucre
- 1 grosse c à s de confiture de lait
- 1 oeuf

- Pour la pâte
Mélangez le beurre et le sucre dans votre robot.
Ajoutez ensuite l'oeuf, puis la farine et travaillez à vitesse lente pendant 3 minutes.
Une fois la pâte au bon aspect, formez une boule entre vos mains farinées et enveloppez-la d'un film alimentaire.
Laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 2h.

Une fois la pâte reposée, mettez-la dans vos moules à tartelettes et piquez le fond.

- Pour la garniture
Mélangez la crème, le yaourt, le sucre et l'oeuf battu et ajoutez enfin la confiture de lait que vous prendrez soin de bien délayer dans le mélange.

Versez sur la pâte et enfournez à 200°C pendant 20 à 25 minutes (surveillez).

 
Avec cette recette je participe au concours "Votre dessert préféré" sur le blog Popottes et Cocottes
 
 

7 commentaires:

  1. Très gourmand, ça serait parfait pour le concours que j'organise actuellement sur mon blog, sur le thème des desserts justement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;-) Dans ce cas, je vais allé jeter un oeil sur ton concours et voir pour y participer!!!!

      Supprimer