vendredi 12 juin 2015

Cheesecake aux fraises

Haaaaaa la folie des cheesecakes continue!!!!

Je sais, je sais, vous allez me dire que je suis devenue addict ET BIEN OUIIIIII !!!!

J'ai décidé de décliner tous les cheesecakes, cuits, sans cuisson, avec des fruits, du chocolat, bref je vais explorer le cheesecake sous toutes ces coutures...j'espère, pour votre plus grand plaisir !!!

Cette fois-ci c'est à la fraise, avec de vraies fraises de l'Isère (faisons travailler les producteurs locaux...), avec de la vanille de la Réunion et du citron vert pour la touche d'acidité...

Je vous emmène ?


Pour un cheesecake 6/8 personnes
- 450gr de Philadelphia
- 200gr de shortbreads ou sablés de votre choix
- 700 gr de fraises mûres
- 20cl de crème entière liquide
- 1 citron vert
- 1 gousse de vanille fraîche
- 80gr de beurre
-100gr de sucre

Tout d'abord mixez les biscuits en poudre et mettez-les à chauffer dans une poêle avec le beurre pendant 5 à 10 minutes.
Une fois bien chauffés et bien liés, déposez le mélange dans votre moule à manquer et tassez bien.
Mettez au frais.

Pendant ce temps, lavez et équeutez les fraises, coupez-en une partie juste en 2 et le reste en petits morceaux.
Tapissez les bords de votre moule avec les demi-fraises, pointes en l'air et remettez au frais.

Ensuite mélangez le fromage frais en y ajoutant le zeste du citron vert, le jus d'une moitié. Fendez la gousse de vanille et récupérez les grains que vous ajouterez au mélange.
Enfin ajoutez le sucre et mélangez bien.
Montez votre crème en chantilly et ajoutez-la délicatement au mélange précédent.
Ajoutez enfin les morceaux de fraises et re-mélangez.

Versez le mélange en essayant de ne pas faire tomber les fraises qui tapissent le moule.
Gardez au frais pendant au 6 heures.

Démoulez délicatement et servez très frais.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire